Élégance ludique et urbaine. La collection été de Terre Bleue associe des looks tendance à un luxe intemporel

Pour Terre Bleue, le printemps est plus que jamais l’occasion de faire le plein d’énergie et de nouvelles aventures. L’enseigne mode belge donne le coup d’envoi du printemps avec des silhouettes élégantes débordantes d’optimisme ludique. Le tout avec le confort et le raffinement qui constituent la marque de fabrique de la maison de couture. Des matières naturelles telles que le coton, le lin et la viscose créent des silhouettes féminines rehaussées d’une superbe coupe. Des looks sophistiqués et intemporels qui vous accompagneront durant des années.

Pour Terre Bleue, l’été 2022 se tiendra sous le signe du plaisir et de joie de (re)découvrir le monde. On met les voiles à deux pas de chez nous ou dans des contrées lointaines en restant prêt à accueillir tout ce que la vie a à nous offrir. C’est pourquoi cette collection de printemps déborde de teintes chaudes et intenses, de motifs luxueux et de coupes épousant la silhouette pour mieux l’envelopper d’élégance. Le mariage parfait de charme intemporel et de créations tendance.

Des motifs discrets relevés d’une pointe d’exotisme

En matière de motifs, un peu fait déjà beaucoup. Cette collection fait la part belle aux motifs sereins et aux associations de couleurs fluides, les imprimés bold étant équilibrés par des matières unies. Des motifs floraux aux doux accents d’été, des imprimés jungle exotiques et des motifs animaliers XXL feront entrer de la couleur dans votre garde-robe. Vous préférez la sobriété ? Optez pour les carreaux Vichy. Ce grand classique fait son come-back ! À moins que vous préfériez le look raffiné des rayures marinières aussi chics que sporty.

Un jeu de matières et de tissus

Des matières surprenantes confèrent une touche ludique à des volumes modernes et contemporains. Des tissus structurés, une composition exclusive ou une sensation unique apportent une foule de variations, avec des broderies anglaises imaginées comme de véritables atouts mode. En outre, Terre Bleue expérimente énormément avec la maille : de nouveaux mélanges de matières naturelles telles que le coton, le lin et la viscose à de nouveaux points.

Les manches XXL attirent tous les regards

Si les tops et blouses de Terre Bleue se veulent plutôt discrets, les manches de ses nouvelles créations attireront tous les regards dès l’été prochain. Manches larges, courtes et amples, ballon ou relevées de broderies anglaises apporteront la note estivale ultime. Des looks féminins et élégants par nature.

Une robe pour chaque moment de la journée

La robe fait son grand retour et se décline sous toutes les formes et dans toutes les longueurs. La robe bain de soleil sera partout, tout comme l’élégante robe trapèze aux manches courtes et amples ultra sophistiquées. Une création à enfiler sans autre accessoire pour une tenue casual ou rehaussée d’une ceinture fine pour une silhouette plus habillée. Cette pièce élégante est également polyvalente : il suffit d’y ajouter d’autres accessoires pour obtenir un look totalement différent. À porter sur le sable en journée, à l’apéritif en soirée ou lors d’un dîner en fin de journée. La seule chose que vous aurez à changer ? Votre paire de chaussures !

Longue vie au short d’été

On troque de plus en plus souvent la jupe contre un short pour dame. Cette pièce se décline sous toutes les formes et dans tous les styles, du look sporty et casual à une tenue plus habillée avec des jambes plus larges. À motifs, en tissu uni ou habillé d’une broderie anglaise, vous aurez le choix. Une pièce easy chic pour l’été.

La pièce incontournable : le pantalon pour dame polyvalent

Même durant l’été, le pantalon pour dame reste un indispensable de votre garde-robe. Il se porte sur une tenue casual ou s’associe à un look plus chic selon les circonstances. Pantalon ample à la coupe fluide, jupe-culotte élégante, jean comfy ou pantalon léger habillé d’un motif jungle original : vous avez le choix !

Joliment estival ou élégamment sobre

La jupe maxi s’offre un make-over élégant avec un tissu léger, des carreaux Vichy raffinés et des boutons glissés sur toute sa longueur. Un volume oversized qu’on adore porter et qui fleure bon l’été. La tendance du jean s’invite dans une jupe crayon élégante en jean délavé pour une tenue trendy et ultra élégante.

Pour du matériel visuel en haute résolution, rendez-vous sur la Newroom de oona.

Pour de plus amples informations concernant la collection, du matériel visuel, des interviews et/ou des collaborations, veuillez contacter :

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Terre Bleue

TERRE BLEUE

Terre Bleue, ce sont des tenues casual chic pour elle et pour lui. Terre Bleue vous fait rayonner pour que vous montriez à tout moment le meilleur de vous-même. Studio Terre Bleue, où travaillent créateurs et stylistes, est le cœur et l’âme de la maison de mode belge Terre Bleue. C’est le lieu de travail de nos designers. Au-delà de ça, c’est aussi une philosophie, portée par une passion pour la mode créative et orientée vers le client.

Chaque vêtement y est élaboré avec une attention toute particulière aux détails, à la coupe parfaite et à la qualité. L’équipe passionnée de créateurs et de stylistes de Studio Terre Bleues’est dès lors jetée corps et âme dans la réalisation de la nouvelle collection pendant des mois, allant des moodboards et premières esquisses au résultat final : une collection qui vous fait resplendir à toute heure de la journée !

Le label belge Terre Bleue existe depuis 2002 et propose des collections Femme et Homme. La marque a ouvert sa première boutique en 2004. Terre Bleue compte aujourd’hui 16 enseignes en nom propre ainsi qu’une boutique en ligne ; ses vêtements sont disponibles dans plus de 250 points de vente multimarques.

Le siège social de Terre Bleue se trouve à Eke-Nazareth en Flandre orientale. Le label appartient à la maison Duror fondée en 1938 par la famille Perquy et aujourd’hui gérée par Peter Perquy.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter www.terrebleue.com.