Terre Bleue Femmes FW22

Studio Terre Bleue revient aux essentiels pour la saison automne/hiver 2022. La collection a été créée dans une idée unique de réflexion, de renaissance et d’émerveillement. De cette idée est née une gamme inspirée, pour laquelle les couleurs harmonieuses, le style élégant casual chic et les matières durables jouent un rôle essentiel.

Cette saison, constituez une tenue douce en associant un débardeur tricoté à une veste en tissu teddy et à un pantalon élégant dans une matière confortable. Les jolies robes-chemises et les blouses à volants arborant divers imprimés apportent une touche de style instantanée. Une exclusivité absolue verra également le jour lors de cette saison de mode : la toute première collection de sacs à main Terre Bleue.

Souffle ton sur ton

Les thèmes chromatiques de la saison automne/hiver 2022 se marient avec harmonie. Les tons seront doux, clairs et les combinaisons seront ton sur ton. Des teintes neutres, comme l’écru, le camel et le rose poudré forment une base chaude. Les tons de rouge profond, brique et pivoine par exemple, s’associent à merveille avec les teintes roses douces de la collection. Les verts raffinés et le turquoise se révèlent aussi, sous forme de riches imprimés et d’un tricot délicat. Le bleu de Terre Bleue s’étend du bleu clair glacé au bleu marine, en passant par le violet intense.

Confort et originalité

Les matières confortables de la collection hiver de Terre Bleue laissent présager une saison cosy. Les manteaux et vestes sans manches sont ainsi fabriqués en tissus doux comme le teddy ou la fausse fourrure. Les vestes bomber surpiquées sont dotées d’une bordure côtelée et d’une capuche, pour le style et le confort. Le velours côtelé se décline sur des robes-chemises et des pantalons, leur conférant douceur, souplesse et élégance.

Incontournable chez Studio Terre Bleue : le tricot. Il s’inscrit parfaitement dans la tendance cosy. Les longs gilets avec ou sans manches et les débardeurs sont tricotés dans des étoffes douces comme de la soie, telles que la laine mohair ou mérinos. Cet automne, la touche d’originalité de cette collection confortable prend la forme de lurex subtil et de boutons brillants.

Jolis carreaux et belles fleurs d’hiver

Pour la collection automne/hiver 2022, Studio Terre Bleue s’est inspiré de motifs à carreaux. Cet incontournable orne les tenues de diverses façons. Vous retrouverez ainsi dans la collection des carreaux décontractés rouge brique et bruns sur des blouses et des robes en coton. Les carreaux bleus, quant à eux, offrent une touche de sophistication au jersey de coton de certaines robes et de certains pantalons.

Les imprimés fleuris ornent des robes et des blouses fluides. Les motifs féminins s’accordent à merveille aux teintes de la saison. De plus, ils se combinent sans problème à la douceur du tricot et aux nombreuses vestes courtes et manteaux de la collection.

L’incontournable robe-chemise

La robe-chemise convient à toutes les occasions. Vous pouvez la porter de manière décontractée avec une paire de baskets ou de manière plus habillée avec une ceinture et des bottes hautes. Les chemises se déclinent également de diverses façons dans la collection femmes de Terre Bleue : de la blouse à carreaux au chemisier léger à volants, de l’imprimé fleuri au tissu monochrome d’une des couleurs riches de la collection.

Matières durables

La durabilité est inscrite dans l’ADN de Terre Bleue, jusque dans son nom. Cela se traduit aussi dans les matières choisies pour la collection. Le coton recyclé et le polyester recyclé ont été utilisés pour de nombreuses pièces, tout comme la viscose durable. Cette dernière est fabriquée à partir de pulpe de bois issu de forêts gérées durablement et est tout aussi douce et brillante que la viscose.

Grande première : les sacs à main Terre Bleue

Cette saison, Terre Bleue lance pour la première fois une collection de sacs à main. La gamme se compose de trois sacs, inspirés par le logo Terre Bleue. Le logo a été déconstruit et redessiné sur des parties du patron. C’est ainsi que sont apparues les lignes des sacs à main.

La gamme comprend un sac banane, un élégant sac cartable et un grand sac à bandoulière. Ils sont tous fabriqués en cuir petit grain, ce qui leur donne un aspect légèrement texturé. Pour un look plus classique, il existe la version en cuir noisette. Pour affirmer votre élégance, choisissez les modèles bordeaux et bleus.

Pour du matériel visuel en haute résolution, rendez-vous sur la Newroom de oona: https://terrebleue-oona-agency.prezly.com/media

Pour emprunter la collection, veuillez contacter fashion@oona.be