Terre Bleue annonce collection pour la 20e anniversaire avec Hannelore Knuts

Terre Bleue fête cette année son 20e anniversaire. À cette occasion, la maison de mode belge lance mi-septembre une collection capsule exclusive, où passé et futur fusionnent en un ensemble élégant et novateur, plein de joie de vivre. Inspirée par la toute première collection Terre Bleue en 2002, cette nouvelle collection a été mise en avant par le biais de la réalité virtuelle, une primeur dans le paysage de la mode belge.

Looking back, looking forward

Après le lancement de sa première collection femmes en 2002, Terre Bleue devient vite la coqueluche des fashionistas. Deux années plus tard, une première boutique ouvre ses portes à Gand. Le début d'une grande histoire. Depuis, Terre Bleue continue de conquérir la monde de la mode belge du haut de ses 16 boutiques propres et de ses collections casual chic pour elle et pour lui. Avec cette collection capsule, la marque mise une nouvelle fois sur les atouts qui ont fait sa réputation : qualité, confort et, surtout, designs élégants et solaires.

Pour la création de cette collection anniversaire exclusive, Terre Bleue a pu compter sur les designers Gert Mortmans et Maryse Poivre. Ensemble, ils livrent un clin d’œil subtil aux origines de la marque tout en lui permettant de faire un bond en avant. Des designs familiers sont modernisés et de nouveaux styles font leur entrée : casual chic à la sauce contemporaine. Le résultat ? 12 pièces féminines étonnantes et inspirantes. Un regard sur le passé qui se tourne aussi vers l’avenir.

Une nouvelle réalité

Terre Bleue est un hommage à notre planète, composée à 70 % d’eau. La couleur bleue qu’arbore le célèbre logo exprime par conséquent la fiabilité et l’harmonie. Réfléchir à long terme, c’est aussi miser sur la durabilité. Et la marque l’a bien compris. Si pour sa toute première séance photo, Terre Bleue optait pour le décor impressionnant des Alpes suisses, la maison se tourne cette fois sciemment vers une option écoresponsable. Un écran vert nous emporte vers 4 lieux naturels qui représentent les 4 éléments. L’eau, l’air, la terre et le feu nous font voir une approche inspirante du shooting, sans quitter le sol belge. En fixant de la sorte ses images de campagne, Terre Bleue nous invite à voir la mode sous un jour actuel et durable.

Ode à la mode belge

Terre Bleue est fière d’être belge. C’est pourquoi des collaborations 100 % belges ont été choisies pour la création et la campagne de cette collection, du design au shooting final. Le visage de la campagne est d’ailleurs une icône belge de la mode : Hannelore Knuts. L’alliance parfaite !

Les essentiels modernisés

Outre les basiques incontournables comme les pulls, les pantalons et les robes, la collection compte quelques nouveaux modèles. Nouveautés d’ores et déjà adoptées : les mailles oversized et la veste en jean sans manches. Sans oublier le souci du détail d’où découlent quelques surprenants must haves. Ainsi, une ouverture pour le pouce dans la manchette du pull à col roulé de la collection assure une touche d’originalité. Deux pièces, une blouse et une robe chemise, se déclinent par ailleurs en imprimé Terre Bleue monochrome : un clin d'œil ludique à la tendance phare des années 2000.

Tons neutres effet Terre Bleue

Les teintes douces forment la base de cette collection anniversaire intemporelle. Pensez bleu marine et beige, associés çà et là à un bleu « bic », la nuance rafraîchissante de bleu indissociable de Terre Bleue. L’utilisation de matières de qualité et la palette de couleurs neutres révèlent une série élégante qui respire la joie de vivre.

Associer à loisir

Terre Bleue est réputée pour proposer des pièces qui se combinent facilement et complètent chaque garde-robe. Cette collection capsule n’échappe pas à la règle. Les designs variés vous permettront de créer un look urbain et cosy chic sur mesure. Optez pour le confort et l’élégance avec pantalon et veste. Osez l’investment piece de la collection : la chemise veste écru. Adoptez une pièce légèrement oversized, mais ô combien flatteuse, que vous porterez saison après saison. Quel que soit votre choix, cette collection viendra à coup sûr enrichir votre dressing.

La collection sera disponible à partir du 16 septembre.

Pour du matériel visuel en haute résolution, rendez-vous sur la Newroom de oona: https://terrebleue-oona-agency.prezly.com/media

Pour en savoir plus sur la collection, le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, adressez-vous à :

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Terre Bleue

TERRE BLEUE

Terre Bleue, ce sont des tenues casual chic pour elle et pour lui. Terre Bleue vous fait rayonner pour que vous montriez à tout moment le meilleur de vous-même. Studio Terre Bleue, où travaillent créateurs et stylistes, est le cœur et l’âme de la maison de mode belge Terre Bleue. C’est le lieu de travail de nos designers. Au-delà de ça, c’est aussi une philosophie, portée par une passion pour la mode créative et orientée vers le client.

Chaque vêtement y est élaboré avec une attention toute particulière aux détails, à la coupe parfaite et à la qualité. L’équipe passionnée de créateurs et de stylistes de Studio Terre Bleues’est dès lors jetée corps et âme dans la réalisation de la nouvelle collection pendant des mois, allant des moodboards et premières esquisses au résultat final : une collection qui vous fait resplendir à toute heure de la journée !

Le label belge Terre Bleue existe depuis 2002 et propose des collections Femme et Homme. La marque a ouvert sa première boutique en 2004. Terre Bleue compte aujourd’hui 16 enseignes en nom propre ainsi qu’une boutique en ligne ; ses vêtements sont disponibles dans plus de 250 points de vente multimarques.

Le siège social de Terre Bleue se trouve à Eke-Nazareth en Flandre orientale. Le label appartient à la maison Duror fondée en 1938 par la famille Perquy et aujourd’hui gérée par Peter Perquy.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter www.terrebleue.com.