The English Eclectic : les couleurs vibrantes, le style britannique et les pièces centrales intemporelles sont à l’honneur

Terre Bleue Automne Hiver 2023

La nouvelle collection hiver pour femmes et hommes de Terre Bleue se concentre sur les créations versatiles, associant, dans la couleur, les looks vintage au modernisme. Laissez-vous emporter par la force de la nature, presque poétiquement, pour un voyage plein de surprises et d’énergie. Fraîcheur, assurance et puissance : voici comment réagir face au blues saisonnier grâce à des touches de couleurs vives et à une élégance classique.

Des couleurs saisissantes, mais équilibrées

La collection laisse le loisir de choisir entre une palette de couleurs apaisantes et élégantes ou une palette plus audacieuse de couleurs énergiques. Pourtant, ce qui fait la force de la collection, c’est justement l’association de ces deux types de couleurs. Les teintes neutres de terre associées à des verts, des oranges et des bleus poivrés dans la collection pour femmes s’avèrent étonnamment faciles à combiner, avec cette petite note en plus. Pour les hommes, le rouge jazzy à l’effet dynamique a été sélectionné comme atout. Des pièces qui parlent sans en faire trop. Le mélange éclectique des designs masculins et féminins peut se porter de manière sportive, classique, chic ou décontractée, comme vous le préférez. Terre Bleue parvient avec conviction à présenter une collection qui donne aussi bien envie d’hiver que d’été.

Carreaux ou rébellion ?

Les carreaux font leur grand retour, et c’est peu de le dire ! Le motif tartan classique, un gros atout mode, nous convainc de nouveau cet hiver. Réinventé sous des aspects expressifs et plus ludiques, le carreau est un imprimé clé de cette collection d’inspiration anglaise. Ce motif prend une dimension supplémentaire dans les pièces en tricot pour femmes et constitue, presque littéralement, le fil rouge de toute la collection. Des dessins graphiques hauts en couleur aux interprétations subtiles : profitez d’un jeu de lignes sophistiqué avec une touche de modernité. Les motifs innovants combinés à des couleurs vives semblent presque provoquer une rébellion énergique, mais tout à fait dans l’air du temps. Ceux qui préfèrent une touche plus subtile opteront pour les imprimés à rayures, indispensables à toute garde-robe, qui s’imposent notamment sur les surchemises de la collection masculine.

Touches de tweed et d’autres tissus doux

La collection hiver de Terre Bleue garantit des tissus de qualité soigneusement sélectionnés. Tout en jouant ici et là avec l’illusion du tweed (un clin d’œil rafraîchissant à l’esprit anglais), la collection propose également des fibres naturelles telles que le coton et des mélanges de laine merveilleusement chauds. Pour la collection masculine, la laine provient de moutons heureux : une attention particulière a été portée au bien-être des moutons et à la terre sur laquelle ils paissent. Autre élément intéressant : certains pulls féminins de cette saison sont en laine extra-douce provenant de l’alpaga Suri à poil long. La gamme de tricot raffinée constitue une collection convaincante, avec des pièces que vous apprécierez sans aucun doute pendant longtemps.

Liberté de mouvement et confort

Le principal atout de cette collection réside peut-être dans le fait que ces modèles haut de gamme n’entravent pas votre confort, bien au contraire. Les motifs modernistes, parfois même art déco, surprennent par leur confort et la liberté de mouvement qu’ils procurent. Alors que la palette de couleurs et d’imprimés donne déjà envie de bouger, les matières de qualité et les coupes contemporaines renforcent cette gamme faite pour être portée. Avec Terre Bleue, pas de blues hivernal, mais des styles dynamiques et des envies de sortir !

Sacs 2.0

Pour compléter la collection, optez pour l’un des tout nouveaux sacs de la collection hiver. Vous trouverez notamment une nouvelle version du sac à bandoulière préféré des fans, disponible en camel ou en orange, mais aussi un nouveau modèle : le sac à bandoulière plat, en vert ou en noir, pour elle et lui. Choisissez l’élégance avec le sac à bandoulière ou plutôt le sac à bandoulière plat et créez un look élégant et puissant.

Coming soon

Bonne nouvelle pour celles qui sont déjà impatientes de découvrir la collection, il n’est pas nécessaire d’attendre l’automne pour s’offrir certaines des pièces. Dès la fin du mois de juin, Terre Bleue proposera une première sélection de la collection féminine, idéale pour la fin de l’été et la mi-saison. Une première sortie qui en appellera d’autres, à n’en pas douter. Nous sommes déjà prêts, et vous ?

Pour du matériel visuel en haute résolution, rendez-vous sur la Newroom de oona: https://terrebleue-oona-agency.prezly.com/media

Pour emprunter la collection, veuillez contacter [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Terre Bleue

TERRE BLEUE

Terre Bleue, ce sont des tenues casual chic pour elle et pour lui. Terre Bleue vous fait rayonner pour que vous montriez à tout moment le meilleur de vous-même. Studio Terre Bleue, où travaillent créateurs et stylistes, est le cœur et l’âme de la maison de mode belge Terre Bleue. C’est le lieu de travail de nos designers. Au-delà de ça, c’est aussi une philosophie, portée par une passion pour la mode créative et orientée vers le client.

Chaque vêtement y est élaboré avec une attention toute particulière aux détails, à la coupe parfaite et à la qualité. L’équipe passionnée de créateurs et de stylistes de Studio Terre Bleues’est dès lors jetée corps et âme dans la réalisation de la nouvelle collection pendant des mois, allant des moodboards et premières esquisses au résultat final : une collection qui vous fait resplendir à toute heure de la journée !

Le label belge Terre Bleue existe depuis 2002 et propose des collections Femme et Homme. La marque a ouvert sa première boutique en 2004. Terre Bleue compte aujourd’hui 16 enseignes en nom propre ainsi qu’une boutique en ligne ; ses vêtements sont disponibles dans plus de 250 points de vente multimarques.

Le siège social de Terre Bleue se trouve à Eke-Nazareth en Flandre orientale. Le label appartient à la maison Duror fondée en 1938 par la famille Perquy et aujourd’hui gérée par Peter Perquy.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter www.terrebleue.com.